Avec Pauline JOUARD, faites des économies sur vos achats !

27-Oct-2016

Pauline JOUARD, 36 ans, est la dynamique dirigeante de BOOST’ACHAT, cabinet qu’elle a elle-même créé en 2015.

BOOST’ACHAT a pour mission d’accompagner les PME et les PMI dans l’optimisation de leurs coûts, l’amélioration de leur rentabilité, et favoriser ainsi leurs relations commerciales.

 

 

 

Pauline, racontez-nous votre parcours et comment vous êtes arrivée à créer votre propre entreprise ?

 

De formation Master Management des Achats à l’EM LYON, j’ai travaillé en tant qu’Acheteur et Responsable Achats salarié, pendant près de 10 ans, notamment dans le secteur de l’automobile.

 

Responsable des Achats à la Clinique Protestante de Caluire, cette fonction m’a donné envie de manager, avec l’initiation du projet de mise en place d’un ERP, le management et le recrutement d’une équipe de magasiniers et la mise en place de réunion hebdo avec certains fournisseurs stratégiques. Nous avons ainsi pu améliorer la qualité, et générer un gain financier de 15% " sur 3 ans."

 

Puis l’idée de créer BOOST’ACHAT est venue assez naturellement, j’ai toujours eu l’esprit entrepreneurial et aimé les challenges. Je voulais créer un nouveau projet, tout en gardant une continuité avec ma formation initiale. J’ai suivi une première formation MOOC HEC Entrepreneur du changement et une seconde à la CCI sur le thème de l’entrepreneuriat.


Que proposez-vous aux dirigeants de PME ?

 

BOOST’ACHAT permet aux dirigeants de PME d’être accompagnés sur la recherche et la qualification de nouveaux fournisseurs et la renégociation de contrats existants. Les économies réalisées sur les achats permettent de réduire les coûts d’exploitation des entreprises, et d’améliorer ainsi leur rentabilité.

 

Mais BOOST’ACHAT est également positionné sur les achats responsables, au-delà de la certification 20400 avec l’ISO 26000. Nous accompagnons les services achats dans cette norme environnementale et cette démarche sociales, déjà présentes dans les grandes entreprises, mais aujourd’hui peu présentes dans les PME et ETI.

Adhérent de l’association SOLEN (Association d’entreprises du Sud-Ouest Lyonnais), nous avons identifié avec les dirigeants ce besoin d’achats verts et durables, mais les PME hésitent aujourd’hui à franchir le pas pour des questions budgétaires.


Quels sont vos objectifs et perspectives pour les années à venir ?

 

Le premier cap à passer est celui des 2 ans d’existence de BOOST’ACHAT : nous souhaitons " que notre chiffre d’affaires soit récurrent et fidéliser nos clients, afin de pouvoir recruter et déléguer certains fonctions à des consultants juniors et experts."

Nous faisons partie du groupement de femmes dirigeantes lyonnaises TEAMWORK ADDITIONN’ELLES, ce qui nous permet une mutualisation de nos forces et une optimisation de nos moyens dans le développement commercial et la promotion de nos offres.

 

Travailler en synergie avec les autres a beaucoup de sens pour moi, ce travail en réseau est important pour sa propre activité mais aussi pour développer des projets en commun.

 

Et bien évidemment, nous gardons notre valeur fondamentale d’acheter « autrement », et souhaitons faire progresser les entreprises dans leur démarche d’achats durables.


Plus d'informations sur www.boost-achat.com

Please reload

BFR STORY #1

28-Feb-2018

1/3
Please reload

February 28, 2018

September 22, 2017

March 10, 2017

Please reload

Please reload