Isabel FAURE, une DRH de terrain

16-Sep-2016

A 45 ans, Isabel FAURE est la DRH du Groupe C’PRO, qui compte plus de 550 collaborateurs sur tout le territoire national. Son bureau est toujours ouvert : normal, elle est à leur écoute !

 

 

Isabel FAURE, racontez-nous votre parcours professionnel.

 

J’ai été embauchée chez C’PRO il y’a plus de 20 ans comme assistante commerciale, mais très vite, j’ai évolué vers le métier d’assistante de direction auprès du Président du Groupe, Piéric BRENIER.
Quelques années après, il m’a également confié la gestion de la communication et de événementiel de l’entreprise, ce qui m’a permis de découvrir de nouveaux univers.
En 2009, j’ai ressenti le besoin d’une nouvelle dynamique professionnelle. J’ai donc pris la décision de reprendre mes études dans le domaine des Ressources Humaines. J’ai obtenu ma licence et pris le pilotage du service RH. Depuis 6 ans j’occupe ainsi la fonction de DRH du Groupe C’PRO.


Pourquoi avez-vous souhaité évoluer vers les ressources humaines ?

 

Ce que j’aime dans mon métier, c’est avant tout la relation humaine. J’aime l’idée d’écouter, de partager et d’échanger avec les collaborateurs pour aller chercher et leur faire prendre conscience de tout le potentiel qu’ils ont en eux.
Je suis une DRH terrain. Je vais régulièrement dans nos agences car c’est important pour moi d’y être présente. De cette manière, l’échange est facilité. J’essaye d’être disponible au maximum et ma porte est toujours ouverte.
Le recrutement est aussi un moment propice aux échanges. Quand je reçois un candidat, je ne reçois pas seulement un CV avec ses compétences professionnelles, mais avant tout une personne avec des compétences humaines. Tout l’enjeu est de mettre la personne à la bonne place, ainsi elle y trouvera son propre chemin.

 

En 20 années de carrière, vous avez à votre actif de nombreuses réalisations. Parlez-nous de celle dont vous êtes la plus fière.

 

Il est toujours difficile d’analyser son propre parcours et ses réalisations.
En étant GREAT PLACE TO WORK depuis 2013, c’est la reconnaissance par un label indépendant de la qualité de notre travail. C’est la preuve que les ressources humaines sont au cœur de la stratégie de l’entreprise, et je pense avoir participé à cette réussite.

Chaque jour, nous nous remettons en question pour améliorer la satisfaction de nos collaborateurs, et cet engagement nous pousse à imaginer de nouveaux dispositifs à mettre en œuvre !

 

Quels sont vos projets professionnels pour 2017 ?


Je souhaite poursuivre le chemin déjà pris par notre entreprise depuis de nombreuses années : Continuer à travailler sérieusement sans se prendre au sérieux ! 
Cette année, mon objectif est de travailler davantage sur la posture du manager. Poursuivre leur développement en travaillant leur savoir-faire et surtout leur savoir-être.
Remettre en question certaines organisations et règles existantes pour développer davantage la notion de bien-être au travail. Ce sont deux thématiques essentielles que je compte mettre en place au sein du Groupe C’PRO. 
Nous passons plus de temps dans notre milieu professionnel que dans notre environnement personnel, alors autant que ce soit un milieu où on s’y sente bien ! 

 

Please reload

BFR STORY #1

28-Feb-2018

1/3
Please reload

February 28, 2018

September 22, 2017

March 10, 2017

Please reload

Please reload